Bonjour Vanger,
La réponse avait été apportée dans ce
message.
Il ne te manque aucune règle sauf le Canon antiaérien (dégât C) présenté dans le livret de
Burning Drachens.
Par contre, les cartes Dégât C ne se trouvent que dans les boîtes WOW Burning Drachens et WOG Règles & Accessoires WW1 (on peut remplacer une carte Dégât C par deux cartes Dégât A, pour éviter un achat juste pour des cartes Dégât C).
Attention, dans le livret de la boîte Deluxe Miniatures, la Mitrailleuse antiaérienne (dégât A ou B) est injustement désignée par le terme Canon antiaérien.
Différence d’altitudeDeux avions (que ce soit un chasseurs, un biplace ou un bombardier multimoteur) ne peuvent pas se prendre pour cible si leur différence d’altitude est supérieure ou égale à deux niveaux d’altitude (un niveau d’altitude correspond à un support = tige plastique sur laquelle est fixée la figurine).
Pour une différence d’altitude d’un niveau, le tir est possible si la cible est atteinte par la première moitié de la réglette de tir, mais le tir est résolu à longue portée.
Altitude maximumLes avions évoluent sur 4 niveaux d’altitude (4 supports), en considérant que le sol est au niveau 0.
En début de partie, tous les avions commencent à la même altitude.
L’altitude maximum n’a d’intérêt que si on met en jeu deux avions (ou plus) qui n’ont pas la même altitude maximum.
Par exemple, un biplace Rumpler C.IV (altitude max 14) et un Nieuport 17 (altitude max 12) ne pourront pas se prendre pour cible s’ils volent chacun à leur altitude maximum puisque deux niveaux les séparent (voir paragraphe précédent Différence d’altitude).
Dans ce cas, ils évolueront entre les niveaux 11 et 14 (en utilisant niveau 11 = 1 support ; niveau 14 = 4 supports), mais le Nieuport 17 ne pourra manœuvrer qu’aux niveaux 11 et 12.
Ils ne pourront pas descendre plus bas que le niveau 11 puisque la figurine n’aurait plus de support (et dans ce cas, l’avion est éliminé).
Cela peut être utile si le Rumpler a été fortement endommagé et qu’il tente d’échapper à son adversaire.
Mais si on joue avec l’altitude maximum, il est préférable de prendre des avions dont la différence d’altitude maximum est d’un seul niveau, pour que le tir soit possible, même résolu à longue portée (voir paragraphe Différence d’altitude).