| Venez vous présenter ici ! | |
|
+169lacychrisvain octobruns chrischneider petitbilbo Enitsed Bigjim Ulrich Von Liechtenstein Von°Ron° Theiodoros tipiak00 mikitouf diamant Djul loimonthah Thomas St_Ex le borgne cram denyslancien Kraddock francky nanaouet Philphil nickalto Groumpf Tuin Taybo haplin squaw [DS] yuusuke57 stef11bravo vrine cansampol cammat Khalm Khan-Dam scratt persecutor razorbak62 Jacob101O elem51 Gil gyrobroyeur fyloux Ribouldingue Nemo rock_Blackthorne Silverpaint68 cyrlesire Brednul Tercio Belette monse fredekari Hébus baobab nono lhoeb maximus Mr.Castor Fred aldeus Kaze yannickpilote Von Richthofen otorisation JMLERHUM Zug Franz Double Six hoarmurath nicolo Budala lucky foxbat hetfighter SEB85 toto Azor What If Tarzh pilum Matthieu Leto Barbare GrimAce Groar Jarren bzh nothung nyzbou Heliocoeur Locke Carlit jeep85 max gadget Vincent gobo Ach So ! Le Roy frederetik sire_marco oliv30330 fredthegreat dracer merlindex kendar gustavemar Dunkan Fugazzi B1bismai40 Marc sir_erickson grubert hexagone Sammael screetch Stellan mosquito harfang moipasfou gobman Esteban mg51700 spad XXXXII Djall Krikounet 34BEN FredTGZ zeiserg Wanzer Tristelune grosbil glider cyril Gibet PEK Riri Olivier 72 Don Pedro laurisa Pvt Find jdavias sasha Xheno Eramsür blackrad Flying_Iron bao Cambrai loulou Madmike Elarwin biggles Pol de Bretagne Nicofig damemma CommanderSam Misengard TahitianGabriel KusKus Die Walzertänzer Ula Drachus Pkunk ankou Pierre2.0 Angiolillo Dod 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 20 Fév 2012 - 15:42 | |
| Zeppelin a construit dirigeables et bombardiers pendant la WWI. Les premiers sont les plus célèbres, on en a parlé sur le forum car un fana en a construit pour notre jeu. Ils étaient immenses et pas très rapides, ils n'ont pas révolutionné la guerre, mais ils apportent une certaine nouveauté sur nos tables de jeu. Mais pour l'instant rien d'officiel. Sinon, sortiront dans quelques semaines, les premiers grands bombardiers du jeu... N'hésite pas à poser des questions, si tu as des doutes sur les règles. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 20 Fév 2012 - 16:57 | |
| Bienvenue Von°Ron°; Ami Breizilhien, pas trop occupé par le carnaval(bon ça va je sors ) Si tu as des envies de bidouillages d'appareils, n'hésites pas à nous montrer tes réalisations Lucky |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 20 Fév 2012 - 20:24 | |
| Degemer mat ! Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 21 Fév 2012 - 0:03 | |
| Bienvenue à toi ami du pays des chapeaux ronds... Ou des tonneaux ronds ... Je sais plus... Mais en bon vendéen, je préfère les tonneaux !!! Y compris en avion ;0)
N hésite pas a poser tous les questions qui te turlupinent... On se fera un plaisir d y répondre.
_________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
fredekari Sergent Chef
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 21 Fév 2012 - 11:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 9 Avr 2012 - 23:06 | |
| Bonjour à tous Je m'appèle Dominique et je suis sur Asnières. J'ai connu le jeu via la Deluxe Set WWI d'un ami fou furieux qui avait (presque) toutes les figs. On ne jouait qu'en règles de base, en duo, en groupe, avé la bière, ou sans Depuis cet été, il a déménagé, ses avions avec lui. Depuis un mois j'ai acheté la Deluxe Set WWII et quelques avions. Je suis en train de potasser les règles (où le terme "Prochain Tour" est un peu barbouillant car je ne sais jamais s'il s'agit d'un tour "Mouvement+Tir" ou d'un tour complet "2x (Mouvement + Tir) ) Enfin bref, bonjour à tous et au plaisir de voir certains. |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 9 Avr 2012 - 23:39 | |
| Bienvenue Dominique, n'hésites pas à poser tes questions; Lucky |
|
| |
fredekari Sergent Chef
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 10 Avr 2012 - 10:34 | |
| bienvenue ! |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 10 Avr 2012 - 10:39 | |
| Salut à toi ! Bienvenue sur le fofo.
Pour répondre à ta question : le tour suivant correspond à la séquence : Jouer la carte en 1, tirer, déplacer la carte en 2 vers 1. Programmer une carte en 2.
Si tu as d autres questions n hésite pas. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 10 Avr 2012 - 11:38 | |
| Bienvenue dcdp _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 10 Avr 2012 - 18:14 | |
| Bienvenu ! Un joueur parisien, c'est rare ! Allez, plus qu'une vingtaine et on pourra se lancer à l'assaut du front de l'est et de l'ouest ! _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
elem51 Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 10 Avr 2012 - 18:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 10 Avr 2012 - 21:36 | |
| - merlindex a écrit:
- Salut à toi !
Bienvenue sur le fofo.
Pour répondre à ta question : le tour suivant correspond à la séquence : Jouer la carte en 1, tirer, déplacer la carte en 2 vers 1. Programmer une carte en 2.
Si tu as d autres questions n hésite pas. En lisant ton message, m'est revenu la confusion que j'avais eu en lisant les premières pages de règles. J'avais joué à WoW WWI, où l'on programme les 3 phases Mouvement en même temps, on les résout l'une derrière l'autre avec les tirs, puis refait une programmation. J'avais également joué à WoW WWII, et on avait joué de la même manière, soit les 2 phases Mouvement ensemble, puis résolution avec Tir, puis nouvelle programmation. Donc en lisant ton message, je me suis souvenu de la phrase qui m'avait gênée et ton explication m'a apporté la lumière, oh Dieu des règles de WoW et du français correct et compréhensible. AMEN ! (Ahem) J'ai donc relu et là, je me rend compte de notre grossière erreur, et que toutes les règles que je lis deviennent soudain plus limpides. Effectivement le notion de Tour de jeu entre les deux versions sont bien différentes. WoW WWII devient vraiment plus rapide encore et plus ravageur pour le pauvre poursuivi. Merci Merlindex. Et merci pour cet accueil. |
|
| |
Ulrich Von Liechtenstein 1ère classe
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : Crevant (36) Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 2 Mai 2012 - 16:19 | |
| Bonjour à tous, Voici maintenant quelques semaines que je parcoure votre excellent forum, sur lequel j’ai pu d’ailleurs récupérer une mine d’informations, ainsi que le lien vers les aides de jeu de Merlindex, un grand merci à lui car elles sont vraiment plus qu’utiles et parfaitement réalisées ! Je me suis donc dit qu’il fallait quand même me présenter, ne serait-ce que pour vous remercier pour toutes ces infos que vous partagez. Donc, Yann, 42 ans et deux ptits garçons de 6 et 1 an. Je suis venu à Wings of War il y a moins de 2 mois, mais ça me faisait de l’œil depuis longtemps, pour les figurines principalement puisque jusque-là je jouais aux Ailes de la Gloire. Mais bon, faute de temps pour jouer en dehors du contexte familial, du moins pour le moment, j’ai attendu que le grand soit en âge suffisant, pour avoir l’excuse auprès de madame, de commander plein de jolis petits avions. Dommage d’ailleurs car trop tard pour en avoir quelques-uns qui manquent cruellement à ma collection, comme les Fokker D. VII ou l’Albatross D. Va d’Udet, me reste plus qu’à espérer que ça ressorte avec Wings of Glory. J’en profite également pour demander à la cantonade si quelqu’un aurait un lien pour récupérer en pdf les différents livrets de règles (en dehors de celle de base) ? J’ai bien vu les liens vers issuu.com qui héberge ces différentes règles, mais les fichiers ne sont pas téléchargeables, et c’est quand même moins pratique. Mon intérêt étant surtout d’avoir un maximum de scénarios disponibles sous la main afin de varier les plaisirs de jeu. Un grand merci par avance si quelqu’un a ça sous la main, au plaisir d'échanger prochainement avec vous, et en attendant je vais continuer ma pêche sur ce forum . |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 2 Mai 2012 - 18:31 | |
| Bienvenue Ulrich.........., Bon vol sur le forum Lucky |
|
| |
Dod Admin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 2 Mai 2012 - 23:39 | |
| Bienvenue à toi ! Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 3 Mai 2012 - 8:50 | |
| Bienvenue Ulrich Von Lichtenstein J'ai une version assez lourde en .pdf de Burning drachens. Si tu m'envoies en mp ton adresse mail, je peux te l'envoyer... Et sois rassuré les Fokker d.VII et Albatros D.V vont revoir le jour. _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 3 Mai 2012 - 18:46 | |
| Bienvenue à toi Ulrich Von Lichtenstein ! Et merci pour ton petit mot... Je suis un peu désolé en ce moment de ne pas produire de nouvelles créations... mais si certains ont des envies ou besoins je pourrais sans doute m'y remettre bientôt ! Pour Burning, je n'ai que la version Anglaise en stock... plus légère sans doute _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
Ulrich Von Liechtenstein 1ère classe
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : Crevant (36) Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 3 Mai 2012 - 23:24 | |
| Merci à tous pour l'accueil Et merci sir_erickson et Merlindex pour le pdf, un de moins à trouver. Je garde celui de Sir_erickson du coup, car même si je sais lire l'anglais, ça reste quand même moins confortable à consulter. Quant à tes futures créations Merlindex, je reste à l'affut . J'ai aussi récupéré quelques créations sympa sur Aerodrome, mais ça reste en anglais. De mon côté, je sais qu'un de ces jours je finirai par me pondre une sorte de campagne basée sur des missions chronologiques, afin d'utiliser l'ensemble des avions que je posséderai à ce moment là. Mais j'attends pour ça qu'il y ait plus d'avions dispo qui correspondent à la première moitié de la guerre, car jusqu'à présent dans les 4 séries de WOW, on reste quand même pas mal cantonné à 1917/18. J'ai vu d'ailleurs que le premier pack de Wings of Glory va déjà commencer à remédier à ce manque. |
|
| |
elem51 Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 7 Mai 2012 - 21:13 | |
| Bienvenue Ulrich, Heureusement que les enfants sont là pour nous donner des excuses pour jouer avec les figurines wow et autres |
|
| |
Bigjim Bleu
Nombre de messages : 1 Age : 55 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Bonsoir Jeu 17 Mai 2012 - 21:38 | |
| Et zut, je viens de voir qu'il y avait au moins un autre cochon rouge... Bonsoir à tous, Yvan sur Le Mans. Après une grande pause dans tout cela, je reprend contact en essayant de convertir les enfants (pas facile avec les ordi, DS et compagnie). A bientôt ! |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 17 Mai 2012 - 23:01 | |
| Bienvenue sur le forum Bigjim, pour la ds et autre console, un conseil enterre les au fond du jardin Lucky |
|
| |
Dod Admin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 17 Mai 2012 - 23:49 | |
| - lucky a écrit:
- Bienvenue sur le forum Bigjim, pour la ds et autre console, un conseil enterre les au fond du jardin
Avec les enfants! Je plaisante, bien sûr Bienvenue à toi Bigjim ! Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| |
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Sam 19 Mai 2012 - 17:43 | |
| Tu es dans la bonne région pour jouer à WOG ! à quelques encablures de chez toi, tu as un sacré nombre de fous furieux prêts à en découdre. Bonne chance pour la contamination des petits... Et bienvenue sur le forum Bigjim ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! | |
| |
|
| |
| Venez vous présenter ici ! | |
|