bonjour à tous,
après une recherche sur le net et dans les magazines que je possède,
j'ai du mal à me fixer sur la taille des cocardes des avions Français pendant la Bataille de France
normalement il doit y avoir des tailles réglementaires, mais je ne suis pas tombe sur le bon doc.
pour le Curtiss Hawk 75, je possède le livre de Messieurs Cuny et Beauchamp et il est
indiqué qu'après avoir eu des cocardes d'extrados de 30cm, elles ont été remplacé par des grandes cocardes d' 1.2m
quand aux cocardes de fuselage il semble qu'elles font 60cm (80?), je n'ai pas d'info sur les cocardes d'intrados (plutot grande aussi?)
est ce qu'il existe une taille réglementaire en fait?
(oui vous me voyez venir, ca veut dire que je suis à l'etape decals sur certains de mes avions!
donc on peut simplifier et reduire à la periode des combats mai-juin 1940)
[edit]
j'ai trouvé une note (Avions et Pilotes, l'Aviation Française de 1939 à 1942, histoire et collections tome 1)
- à partir de septembre 1939, la taille des cocardes d'intrados doivent correspondre aux 4/5 de la corde de l'aile, (la ça reste flou pour moi! : ils parlent de la Corde Moyenne?)
les cocardes d'extrados 30 cm. Et pas de cocarde de fuselage.
- à partir de janvier 1940, les cocardes d'extrados devant etre => à 1.2m, la cocarde de fuselage 80 cm, j'imagine que la cocarde d'intrados ne change pas...
bref si vous avez des infos ou des liens à ce propos (tout les avions chasseurs et bombardiers) je suis preneur!
merci!