Ou de Armament in Miniature & Miscmini décals pour une modifications en Wings of Glory pour les chasseurs de l'Armée de l'Air Française en 1940 et plus...
Le sujet a été déjà illustré puisque ces avions font partie de la commande groupée d'il y a quelques temps.
Tout était bouclé-fignolé mais sans avoir fait d'images.
Néanmoins des différences avec la miniature moulée apparaissent par la volonté d'apparier mes modèles AiM avec les WoG; c-à-d un cockpit muni d'une verrière transparente*, des pâles d'hélice**, antennes, pitots...
Recettes ci-jointes:
*
https://wingsofwar.1fr1.net/t3336-une-hirondelle-ne-fait-pas-le-printemps-et-6-schwalben**
https://wingsofwar.1fr1.net/t905-armaments-in-miniature#32162Creusage emplacement pilote à la place de la "verrière" opaque et pose imitation du pilote.
> contreventements empennage pour le MS-406.
Couche d'apprêt à la bombe.
Le bon équilibre des trois tons de camouflage n'est pas évident à trouver surtout le brun-chocolat qui ne doit pas être trop rouge-brique.
De légères traces de couleur aluminium montrent l'emploi au combat des machines, les Dewoitines D-520 restant "propres" car on sait qu'ils sont arrivés tard dans la bataille de France.
Les décals Miscmini sont impeccables et
relativement faciles à poser après une découpe minutieuse.
Attention deux erreurs sur la planche du Curtiss H-75 les n°129 Immat UO29 et n°143 UO43 portent la cigogne de la 4e escadrille et non pas le sioux.
MS-406 GC III-7 6e esc n°209 N570 codé 3 Slt Jacquin 12-1939Extrapolation de la photo n&b et probablement décoré par la suite de l'insigne et de la cocarde sur le fuselage.
MS-406 GC III-7 6e esc n°795 L824 codé 5 Adc J.Bertrand orly 31mai40.
MS-406 GC III-7 6e esc n°813 L842 codé 6 cdt R.Arnoux 10mai40.Curtiss Hawk H-75-A1 GC II-5 3e esc n°54 X853 codé 6 Sgc Joseph Janeba (affecté à la 4e escadrille)Les versions A-1 étaient armées de 4 mitrailleuses (tir B/A)
Curtiss Hawk H-75-A2 GC II-5 3e esc n°140 UO40 codé 11 Sgt Frantisek Chabera (Tchk) 4e escAvion souvent reproduit ici une superbe réalisation signée Bechennec
On voit que les pilotes n'étaient pas vraiment attitrés à un appareil: le Sgt Chabera a utilisé les n°140-67-129-49-56 des deux escadrilles
Curtiss Hawk H-75-A2 GC II-5 3e esc n°173 UO73 codé 1 Sgt Pierre VillacequesMB-152 GC II-9 4e esc n°648 codé 71 Cne L.Delfino juin40D-520 GC II-7 4e esc n°248 codé 4 Adc Denis Ponteins
D-520 GC II-7 4e esc n°266 codé 6 Slt René Pomier-Layrargues Renseignements puisés (entre autres) sur ce site très recommandable:
https://www.passionair1940.fr/Retour sur un D-520 WoG et exemple de modification d'un double "accurate"; photos à l'appui.
Le "gris-bleu" est vraiment trop bleu ciel
(mais laissé dans son état d'origine)
Article intéressant vantant -
est-ce encore nécessaire - les qualités de l'avion.
Deuxième reconversion d'un double après recherches et photos recodé 1
Vue d'ensemble de ma chasse de 40
Bonne année 2024 à tous