| Venez vous présenter ici ! | |
|
+107LAFAYETTE_37 Antsaintex Flingueur-Phil dups Scars Pazuzu Goodfellow Manu62 YACKISBACK PommeDePin85 Briskouan Barad-Mou HanCloster spihurry Bodega28 Teach Khelz sulian Mimilemoose Lowendal Chtilolo37 Maillard zargoz Jacques MOINOT ABS Spad VII cpm maxireves Geibi jppbill Blue Noser Vincent1 Goago redfox Pappy Boyington Grand Enfant MORPHO Ludo bastien Jérémy Pierrot36 mikitouf chee911sc Jbear Morkrog Erralion Archimede50 IL-4 JudasBricot gaeta genesteal28 Wildcat Bastou histosim maximus Beldchamps Von°Ron° Chopper aris_thantos Wouffo shoyandell jothejoker Fumichon Don Pedro DamLo verole Math-PP-boyington golbarg Looping Louie Khaymann Drazhars tiopepe nothung sgtloren showman800 mimidelabosse Sulring sunkart didierb2 Philou scoutoujours Dagnir champy dr nono Theiodoros Brosse-Tempête Le Vieux Gone -JB- farenael Totoph Taybo nickalto chaobis vilyodin merlindex Grumph boubagump Moïse FA60 nolane Mike Casey Waxfrance lucky helmut chsic monse sir_erickson 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 29 Oct 2017 - 13:01 | |
| Sur la Localisation géographique des joueurs WOG (cliquer ICI), Il y en a quelques uns dans la Sarthe. Sur la Présentation du jeu (cliquer ICI) : descriptif et contenu de chaque boîte (chapitre Seconde Guerre mondiale WOW version carte). Wings of War est totalement compatible avec Wings of Glory. WOG n'est proposé qu'avec des figurines (chaque figurine étant fournie avec sa carte Avion). L'esthétique des jetons et cartes WOG est différente de la version WOW, ce qui facilite le tri si on décide d'attribuer les jetons Dégâts WOW à un camp et les jetons Dégâts WOG à l'autre camp. C'est plus équilibré : lorsqu'un dégât élevé en points est tiré par un camp, l'équivalent reste disponible pour le camp adverse (mais tu n'en es pas encore là !). Tu peux aussi trouver à prix réduit quelques booster Pack WOW pour ajouter des avions (paquet de cartes avions avec leurs cartes de manoeuvres, à retrouver dans la Présentation du jeu). _________________ |
|
| |
verole Sergent
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille) Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 29 Oct 2017 - 14:44 | |
| Bienvenue sur le site fmdt !!!! bon amusement ! _________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM !
|
|
| |
Erralion 1ère classe
Nombre de messages : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 29 Oct 2017 - 21:59 | |
| Sois le bienvenu dans la communauté ! |
|
| |
Pappy Boyington Sergent
Nombre de messages : 253 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 30 Oct 2017 - 7:55 | |
| Sois le bienvenu, pilote ! |
|
| |
redfox Commandant
Nombre de messages : 1110 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 30 Oct 2017 - 9:35 | |
| Bienvenue |
|
| |
Goago Capitaine
Nombre de messages : 982 Age : 61 Localisation : Paris 5 Date d'inscription : 19/05/2017
| |
| |
Grand Enfant 1ère classe
Nombre de messages : 17 Localisation : France, Sarthe, La Flèche Date d'inscription : 28/10/2017
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 31 Oct 2017 - 19:50 | |
| Merci pour votre accueil ! Pour 25,25 €, j'aurai les 2 opus Wings of War – Dawn of War & Fire from the sky, les 2 en anglais – trouvés sur LeBonCoin et Okkazeo. Avec 54 avions de 16 modèles différents, et surtout les 8 premiers jeux de cartes mouvement, je me sens libre... de créer d'autres cartes avions à partir du tableau des cartes manœuvres (merci Monse) et du tableau des caractéristiques des avions. Bon, pas la peine de s'exciter et déjà de faire du complétisme (papier pour l'instant !) À suivre donc... |
|
| |
Le Vieux Gone Adjudant
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 1 Nov 2017 - 12:11 | |
| Sois le bienvenu fmdt. _________________ De l'audace, toujours de l'audace...
|
|
| |
Vincent1 Bleu
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 7 Nov 2017 - 5:07 | |
| Bonjour, j'habite à Torcy en Seine et Marne. Je viens d'acheter ce jeu de cartes sur la deuxième guerre mondiale Fire from the Sky. En fait je vais offrir ce jeu cartes à mon cousin. Je n'ai que les règles en allemand. Comment se procurer les règles en français ? je cherche des règles à télécharger puis à imprimer. |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| |
| |
verole Sergent
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille) Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Présentation Mar 7 Nov 2017 - 9:48 | |
| Bienvenue à toi Vincent ! _________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM !
|
|
| |
Le Vieux Gone Adjudant
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 7 Nov 2017 - 18:44 | |
| Salut Vincent.
_________________ De l'audace, toujours de l'audace...
|
|
| |
Vincent1 Bleu
| Sujet: Presentation Mer 8 Nov 2017 - 7:10 | |
| Merci, mais je t'avoue que c'est laborieux. Il n'y a pas d'autre moyen ? Vincent Dang-Vu |
|
| |
redfox Commandant
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 8 Nov 2017 - 7:41 | |
| |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 8 Nov 2017 - 8:45 | |
| Bienvenue à Fmdt et vincent1 Lucky |
|
| |
Blue Noser Bleu
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 8 Nov 2017 - 18:52 | |
| Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir accepté sur ce forum.
Passionné d'histoire militaire depuis la maternelle et ces superbes illustrations de soldats sur mes nombreux "bons points", j'ai découvert le monde du wargame en 1976 par le magazine "De Bello" et son jeu en encart. Waouw je n'étais plus seul sur la planète à rêver de ce type de jeux. Les aléas des études et de ma profession ne m'ont permis que de collectionner et de peu jouer avec des partenaires. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, je pars à la rencontre de votre communauté.
Je joue à toutes les périodes, du niveau tactique au niveau stratégique, sur carte principalement et avec figurines occasionnellement. L'important pour moi c'est que le jeu reflète bien les problématiques du sujet et de la période traités. Parmi les jeux et séries auxquels j'ai accroché: GBOH, les batailles dans l'âge, âge de raison, GBACW, ASL, ATS, World at war 85, Heroes de LNL, GTS...et beaucoup d'autres. Bien entendu, si je suis ici, c'est que j'ai un petit faible pour WOG et WOW pour le génie dans la simplicité et l'efficacité des règles, la convivialité et l'esthétique. Je joue WW1 et WW2.
Passion ne veut pas dire fanatisme. Jouer pour moi, c'est passer un bon moment et partager ses réflexions, pourquoi pas avec une bonne bière. Ne pas se prendre la tête pour un point de règle et faire montre d'une bonne foi partagée.
Ces dernières années, cette recherche de simulation militaire et mon désir de prendre le manche m'ont permis de rencontrer des anciens pilotes de chasse de l'Armée française. Ensemble, nous avons créé l'association "les Ailes de La Mémoire". Cette association a pour objet la commémoration des pilotes de chasse de la WW2. Notamment en recréant l'ambiance d'un Squadron US de 1944 par un décor et des figurants au sol, mais aussi avec de vrais avions, des dogfights... Le pilotage, la rencontre d'anciens pilotes de l'USAAF, c'est très intéressant pour comprendre ce qu'il y a derrière un pion et certaines règles.
A bientôt Blue Skies Vinc' Biscarrosse |
|
| |
monse Admin
| |
| |
Vincent1 Bleu
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 8 Nov 2017 - 19:58 | |
| |
|
| |
redfox Commandant
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 8 Nov 2017 - 20:08 | |
| Bienvenue Blue noser Tu pilotes? |
|
| |
verole Sergent
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 8 Nov 2017 - 20:39 | |
| Bienvenue à toi Vincent et bon amusement sur le forum ! _________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM !
|
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 591 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 8 Nov 2017 - 23:32 | |
| Hello Voisin!!! Andernos-Biscarrosse à vol d'oiseau c'est 41 kms: Après tout dépend si on utilise un DR400, un Hydravion ou un P51Mustang Doghfights en perspective donc ? Les "anciens" du site t'ont souhaité la bienvenue à moi de le faire donc. JL/chee911 |
|
| |
Blue Noser Bleu
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 9 Nov 2017 - 0:13 | |
| - redfox a écrit:
- Bienvenue Blue noser
Tu pilotes? Oui, je pilote, mais en amateur et sans prétention, les dogfights de l'assoc. c'est avec les pros. Pour l'ALM je me suis plus occupé de la partie historique, documentation, contacts avec les vétérans US, uniformes, ... Merci à tous pour votre accueil. |
|
| |
Pappy Boyington Sergent
Nombre de messages : 253 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 9 Nov 2017 - 7:12 | |
| Sois le bienvenu. |
|
| |
Goago Capitaine
Nombre de messages : 982 Age : 61 Localisation : Paris 5 Date d'inscription : 19/05/2017
| |
| |
Le Vieux Gone Adjudant
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 9 Nov 2017 - 20:52 | |
| Sois le bienvenu Blue Noser.
_________________ De l'audace, toujours de l'audace...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! | |
| |
|
| |
| Venez vous présenter ici ! | |
|